Impossible d’être passé à côté, les box beauté sont partout ! Les blogueuses en ont fait leur hit de la rentrée, et chaque mois une nouvelle box fait sont apparition sur le marché. Alors comment s’y retrouver, laquelle choisir ?
Petit tour d’horizon des box beauté du moment.
Le concept des box beauté
Le concept est à peu de chose près le même pour toutes les box beauté. On s’abonne aux box comme on s’abonne à un magazine, et chaque mois on reçoit sa box qui contient en général 5 produits aux formats voyage.
Petite précision : les produits sont tous des miniatures, et non pas des échantillons. Cette différence est notable, puisque ces dernières ont une plus grande contenance que les échantillons, d’ailleurs interdits à la vente.
GlossyBox pour les grandes marques
GlossyBox fait partie des premières box à être apparue en France, en juin 2011. Déjà disponible à l’étranger, notamment en Allemagne et en Angleterre, la réputation de GlossyBox n’est plus à faire. S’en découle forcément de nombreux partenariats avec de grandes marques tels que : Make Up For Ever, Nars, Lanvin, ou encore Giorgio Armani.
De plus chaque abonnement est personnalisable. Lors de l’inscription sur le site de GlossyBox un certain nombre d’informations sont demandées afin que les produits qui vous seront envoyés correspondent à vos attentes (type de cheveux, carnation, préférence pour les produits…). Et franchement c’est top, car cela évite de se retrouver avec une crème pour peau sèche si on a une peau à tendance grasse par exemple.
J’aime :
• Les grandes marques partenaires.
• Les produits adaptés à nos gouts.
• Une réputation qui n’est plus à faire.
Birchbox pour sa sélection tendance
JolieBox est la petite deuxième à s’être lancée sur le marché français. Elle a fusionné par la suite avec une entité américaine et est devenu Birchbox. Profitant des petits couacs de lancement de la GlossyBox, BirchBox a fait fort. En effet, il est arrivé à plusieurs reprises qu’elle propose des produits full size ! Un avantage non négligeable.
Elle se démarque avec une proposition de produits toujours au top. Par exemple, la marque de vernis Essie venait à peine d’obtenir un premier partenariat exclusif en France qu’un modèle de vernis apparaissait dans une box. De quoi ravir toutes les filles à l’affût de la moindre tendance.
J’aime :
• Les marques partenaires.
• La sélection des produits, toujours très tendance.
Les autres box beauté
Face au succès de ces deux box qui marche très bien, il fallait s’attendre à ce que d’autres arrivent sur le marché. On découvre donc de nouvelle arrivantes avec parfois des avantages qui peuvent faire la différence.
My Little Box, propose un thème différent chaque mois. Et là encore pas uniquement des produits de beauté, mais une surprise, une idée inspirante, et des trouvailles beauté. Impossible de connaître les produits à l’avance, mais à chaque fois vous aurez la surprise de découvrir des nouveaux produits tel que des accessoires de mode, des accessoires lifestyle et bien d’autres…