Comment choisir et porter une combinaison ?

combinaison femme

Vous cherchez quelque chose de tendance et de facile à mettre ? Alors essayez la combinaison, une pièce indémodable du dressing féminin !

Voici des conseils pour bien la choisir et la porter !

Quelle combinaison pour votre morphologie ?

De grosses poitrines ou des épaules très larges ? Optez pour un modèle avec un bas évasé pour équilibrer votre moitié inférieure. Les combinaisons à jambes maigres vous feront ressembler à un cornet de glace sur le point de basculer.

Combinaison pour une morphologie en H : Une combinaison slim est très flatteuse pour une jolie silhouette.

Une petite poitrine, des épaules étroites et des hanches larges, vous avez une morphologie en A ? Cela signifie que vous avez la forme d’une poire. Choisissez une combinaison avec des jambes larges pour flatter votre large moitié inférieure. Veillez à ce qu’elle soit plus floue sur le dessus ou à ce qu’elle ait des épaules plus larges afin de créer une forme de sablier.

Quelle que soit votre morphologie, voici 3 critères à prendre en compte !

combinaison femme ronde

1. La taille de la combinaison

Il s’agit d’avoir une forme, n’est-ce pas ? Si vous avez peur de ressembler à une tache géante dans une combinaison, l’astuce est de vous procurer une combinaison qui définit votre taille. Il faut s’assurer que la combinaison est bien ajustée à la taille, avec une coupe cintrée, une ceinture, une écharpe, un élastique … pour ne pas ressembler à un gros tronc d’arbre. Il n’est pas nécessaire d’avoir une taille marquée pour créer une silhouette flatteuse, il suffit de choisir la bonne combinaison.

2. La coupe de la combinaison

La proportion est particulièrement importante lorsqu’il s’agit d’avoir l’air fabuleux dans une combinaison. Si vous avez des jambes moyennes à longues, vous pouvez porter une combinaison avec des jambes de pantalon larges et fluides. Si vous êtes petite ou si vous avez les jambes courtes, vous serez englouti par une tonne de tissu. Optez pour une jambe plus fine et veillez à ce que la longueur de la combinaison ne submerge pas votre petite taille.

3. La couleur et Le motif

Une seule couleur de la tête aux pieds est plus amincissante que deux couleurs différentes en haut et en bas. Le changement de couleur crée un point de rupture sur votre corps qui a un effet de raccourcissement.

De plus, une impression sur toute la surface n’a pas de point de rupture et peut être efficace pour distraire l’œil des zones problématiques. Toutefois, si vous choisissez un motif, veillez à ce qu’elle soit proportionnelle à votre silhouette. Les femmes de petite taille doivent porter des petits motifs. Les plus grandes peuvent porter des motifs de son choix, mais n’allez pas trop loin, sinon vous aurez l’air d’un clown de cirque.

combinaison en jean

Porter les bonnes chaussures

Avec une combinaison décontractée printemps/été, vous pouvez porter des sandales plates, mais une sandale à talon bloc ou à talon haut à lanières vous donne ce look long et mince dont nous avons tous envie. La bonne chaussure peut faire toute la différence pour avoir l’air fabuleux dans une combinaison. Ne portez rien d’encombrant ou de masculin. Gardez vos talons féminins, jolis et amusants.

Enfiler une veste

Certaines femmes évitent les combinaisons nues, comme le licou ou le bustier. La solution est de porter une veste avec votre combinaison. Elle vous tiendra chaud, cachera vos bras et aura un aspect très sportif et chic. Par exemple, une combinaison noire sans bretelles avec une veste en corail brillant est frappante. Veillez à porter un bon soutien-gorge pour « les filles », et les vêtements de sport font aussi des merveilles.

Laisser un commentaire